Détectives Privés
ENQUETE, SURVEILLANCES, FILATURES, 7j/7, NICE, CANNES, MONACO

INTIMITÉ, RETRAITE : POURQUOI LES SENIORS DIVORCENT PLUS

15 Avr 2018 Droit de la famille

 En France, le divorce touche toutes les tranches d'âge. Avec l'allongement de l'espérance de vie, les séniors n'échappent pas à cette règle. Ils sont alors confrontés aux difficultés liées à la rupture de la vie commune et à ses conséquences économiques :  liquidation du patrimoine, devoir de secours et prestation compensatoire. En cas de désaccord ou de conflit, le divorce peut les conduire à devoir fournir les preuves de leurs prétentions.

 

 

 

Publié par Marion Epinette le Vendredi 13 Avril 2018 : 16h32 sur Planet.fr

Les seniors sont de plus en plus nombreux à divorcer. Retour sur ce nouveau phénomène de société avec une avocate, un psychothérapeute et un psychosociologue.

Soif d’indépendance, évolution des mœurs, envie de renouveau… Le divorce des seniors est un phénomène qui se démocratise depuis près de dix ans. Pourquoi un tel revirement de situation ? Quelles sont les causes de cette montée du divorce chez les personnes d’âge mur ? Planet a rencontré trois spécialistes : Jean-Jacques Amyot, psychosociologue et directeur de l’Office aquitaine de recherche, d’Information et de Liaison sur les problèmes des personnes âgées (ORAEIL), Anne-Laure Casado, avocate en divorce et succession, et Jean-Luc Boyer, psychothérapeute. (lire la suite...)

 

«Ne jugez rien sur l'apparence, ne jugez jamais rien que sur des preuves. Il n'y a pas de meilleure règle.»
(Charles Dickens)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies
Politique de confidentialité